Private and free Web-site for Healey hundred enthusiasts -Thank you for your messages and your encouragements - Didier Mongin

Posting by François Yves Creyx "May 19 - 2008"

Home

Photos submitted by Yves Creyx
Picture #01

Owner, Yves Creyx

Healey BN1L / Year 1954 / Model: 100

Yves :

Bonjour Didier,

Les spécifités de ma 100 :

- Ce n'est pas une 100M mais une (BN1) Le mans Modifiée.

- BV 4 vitesses +OD
- Kit le mans
- Culasse alu sans plomb D.Welsh
- Pistons forgés haute compression
- Bas moteur allégé - équilibré. Pignonerie + distrib spécifique.
- carter alu

Didier :

Magnifique

Picture #02

Yves :

- Freins disques AV - Tambours Alfin AR
- Suspension AV : barre renforcée - Amotisseurs upgradés - Bagues graphites - Ressorts durcis -
- Suspension AR : Amortisseurs upgradés - lames renforcées - Rotules liaison uniball.    

Voila pour la mécanque, train roulant, suspension et freinage.

Didier :

Picture #03

Yves :

Didier :

Picture #04

Yves :

Didier :

Picture #05

Yves :

Didier :

Voir le radiateur d' huile caché derrière la calandre

Picture #06

Yves :

Didier :

Picture #07

Yves :

Didier :

Picture #08

Yves :

Didier :

Picture #09

Yves :

Didier :

Yes!!! véritable "100S filler cap"

Picture #10

Yves :

Didier :

Trés belle réalisation pour le couvre tonneau.

Picture #11

Yves :

Didier :

Picture #12

Yves :

Didier :

Picture #13

Yves :

Didier :

Ligne d'échappement racing en inox.

Picture #14

Yves :

Didier :

Picture #15

Yves :

Didier :

Belle image !!!

 

Picture #16

Yves :

compteur de vitesse spécifique des " vraies " Le Mans montant à 140 miles - les compteurs de série se limitent à 120

Didier :

Replica of the wood rim 100S Racing Wheel, that was a Healey option

 

Picture #17

Yves :

Didier :

Picture #18

Yves :

Didier :

Merci Yves pour votre participation

A bientôt